Bœuf mongolien

Ingrédients.

¼ de tasse plus 2 cuillères à soupe de sauce hoisin
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de sucre brun
1 ½ cuillère à soupe d’eau
1 ½ livre de bifteck de flanc, tranché très finement
Sel, Poivre noir
¼ tasse de fécule de maïs
6 cuillères à soupe d Huile de tournesol,.
2 cuillères à café de gingembre râpé
5 piments rouges séchés
2 cuillères à café d’ail, pressé dans un presse-ail (environ 4 grosses gousses)
4 oignons verts, coupés en biais en morceaux de 1″ de long
Riz, à servir en accompagnement

Préparation :
Pour préparer votre sauce, fouettez ensemble la sauce hoisin, la sauce soja, la cassonade et l’eau. Mettez de côté.
Mélangez les tranches de bavette avec quelques pincées de sel et de poivre noir, ainsi que la fécule de maïs. mettez de côté pendant que vous chauffez votre poêle.
Placez un wok, une poêle en fonte ou une autre poêle à fond épais sur feu vif, et versez environ 4 cuillères à soupe d’huile ; une fois la poêle fumante, ajoutez une partie de la bavette (en procédant par lots) en une couche uniforme et saisissez-la, sans la déranger, sur le premier côté pendant quelques minutes ; retournez-la et saisissez-la sur l’autre côté, jusqu’à ce que la bavette ait une croûte brune ; retirez-la et maintenez-la sur une grande assiette, et répétez l’opération avec le reste de la bavette.
Réduisez le feu de la poêle à moyen-doux et ajoutez environ 2 cuillères à soupe supplémentaires d’huile ; puis ajoutez les piments rouges séchés et remuez pour les faire frire pendant environ 30 secondes ; puis ajoutez le gingembre et l’ail, et remuez ensemble pendant environ 30 secondes jusqu’à ce qu’ils soient aromatiques.
Ajouter le bœuf et remuer pour l’enrober dans le mélange pendant environ 30 secondes, puis ajouter les oignons tranchés et la sauce, et remuer le tout pour l’enrober et le rendre chaud pendant environ 30 secondes de plus.
Servir sur un lit de riz blanc.